Bien que PAA fonctionne chaque jour de l'année, ses actions de distribution directe sont concentrées le mardi soir.

 

Stand de distribution

Nous organisons tous les mardis, de 19H30 à 21H30, un stand de distribution sur les lieux suivants :

Cornavin: à côté de la Basilique Notre-Dame boulevard James-Fazy.

Pavillon Bleu: uniquement en cas de pluie, derrière la gare au dessus du bus anglais rouge (rue de Montbrillant quartier des grottes).

Des bénévoles se chargent de distribuer selon les saisons du thé, du café, des boissons fraîches non alcoolisées, de la soupe, des repas chauds, des salades de pâtes ou riz. Un sac contenant des sandwiches et viennoiseries sont remis à chaque bénéficiaire.

Plusieurs bénévoles se chargent de faire la tournée des boulangeries à l’heure de fermeture afin de ravitailler le stand pour 19H30.

D’autres se chargent de préparer les boissons, les salades, les repas chauds.

Selon les disponibilités, nous pouvons offrir des vêtements, sacs de couchages, sacs à dos et autre matériel nécessaire à la survie quand on ne dispose pas de logement.

Vente de pâtisseries

Afin de récolter des fonds, nous organisons ponctuellement des ventes de pâtisseries confectionnées par nos bénévoles.
Vous souhaitez pâtisser un ou plusieurs gâteaux pour nos ventes ? Nous rejoindre sur les stands de vente ? N’hésitez pas à nous contacter pour organiser comment votre aide précieuse peut se concrétiser.

Vente de confitures réalisées par nos bénévoles.

Collaboration avec l’Armée du Salut

L’accueil de nuit de l’Armée du Salut n’a pas de cuisine pour préparer à manger, alors ils distribuent de la soupe que leur prépare l’association « Partage » et du pain.

Nous essayons de leur apporter du pain frais deux fois par semaine, ainsi que ce qui reste après la fin de nos distributions du mardi soir.

… Et tout le reste …

Tout ceci n’étant évidemment que la partie émergée de l’iceberg, nous devons encore :

  • Coordonner les actions, rechercher sans cesse de nouveaux bénévoles, de nouveaux fonds.
  • Obtenir les autorisations nécessaires auprès des autorités.
  • Former les bénévoles.
  • Assurer la bonne entente entre les membres du comité, les bénévoles, les donateurs et les bénéficiaires de notre action.
  • Suppléer aux bénévoles ne pouvant effectuer leurs tâches habituelles pour cause de vacances, maladie, accident ou autres impondérables.
  • Maintenir notre page Facebook, le groupe de travail privé Facebook, ce site web, …

Ceci représente donc la plus grosse partie de notre énergie, mais notre carburant étant la motivation, nous ne sommes pas près d’être à sec, croyez-nous !